17/09/2016

Mois d'août : 2 BW au programme

Le mois d'août a été plus que satisfaisant au niveau des entraînement, les sensations revenant plus que bien smile.

Le challenge du Brabant Wallon reprenait également après la "pause estivale".  Je pensais qu'il me manquait 2 courses pour être classée au challenge, mais finalement il ne m'en manquait qu'une.  Qu'importe, j'ai participé à 2 manches du challenge.

Le 20/8, Nil-Saint-Vincent, 11km d'un parcours extrêmement roulant, essentiellement sur route.  Côté météo, des conditions ensoleillées, sèches avec des températures au-dessus de 20°C mais le vent rafraîchissait un peu l'atmosphère.  Côté adversaires, Sabine Vanderzwalmen et une nouvelle venue sur le challenge Hélène De Poortere.  Cette dernière va prendre un départ très rapide et creuser d'emblée un écart conséquent, pour ma part, j'ai pris un départ correct sans me faire entraînée dans un faux rythme sur le faux-plat descendant du départ.  Les sensations en course ont été relativement bonnes, pas de "trou" vers le 5e km, la fin était moins roulante avec le vent de face et le faux-plat montant.  Je garderai la 1e femme en point de mire sans jamais parvenir à la rejoindre.  Au final, un bon chrono sur la distance avec un tempo moyen de 3'52''/km laughing.

Nil-St-Vincent.jpg

Dans le dernier km...

Une semaine plus tard, j'ai pris part à la course de Gastuche.  Parcours nettement plus varié et vallonné, mais surtout une météo caniculaire avec 33-34°C.  Dans conditions vachement compliquées pour courir surprised, qui expliquaient probablement la maigreur du peloton au départ.  Je me suis élancée sur la course d'un peu plus de 12km sur un rythme de 4'30''/km afin de ne pas griller avant la fin sealed.  Tempo que je n'arriverai pas vraiment à élever.  Vers le 8e km, j'étais cuite au sens figuré du terme, heureusement que le dernier km était en descente pour arriver à avancer de manière correcte sealed.  En l'absence d'adversaires costaudes, je gagne cette manche...

Gastuche.jpg

(merci à Thierry pour la photo wink).

Place au mois de septembre et au challenge Delhalle...

Les commentaires sont fermés.