25/09/2016

Ecotrail de Bxl

Ce samedi 24/9 se déroulait l'Ecotrail de Bxl, plusieurs distances au programme, le 18km était repris dans le challenge Delhalle.  Celui-ci en était la dernière manche, et une fois n'est pas coutume, le suspens était total pour la victoire au scratch chez les femmes. 

En participant à Jurbise la semaine avant, j'avais atteint le minimum de courses pour figurer dans le classement final du challenge.  Verdict, 1e place dans ma catégorie et 2e au scratch avec un débours de 21 points sur la leader, Sabine Vanderzwalmen qui avait pris la tête au détriment de Sophie Fourgniaux suite à sa performance à Jurbise.

Mathématiquement, Sabine était obligée de participer à l'Ecotrail sinon, je prenais d'office la tête avec le seul bonus kilomètre de la course (+36).

Sous le soleil bruxellois et les boules de l'Atomium, Sabine était bien présente et avait l'intention de rien lâcher.  Départ très rapide du peloton qui mettra du temps à se "tasser", mais le début était roulant.  Après 3kms environ, Sabine était dans le même groupe que moi, et j'étais à l'avant à prendre le vent ! donc, j'ai ralenti et mise sur le côté pour faire passer les hommes et Sabine.  Cependant, dans une petite ascension pour passer sur une passerelle, elle n'avait pas un rythme très rapide, donc j'ai repris la tête du groupe et accéléré, ce qui a eu pour effet de faire exploser le groupe.  A la bifurcation des 9 et 18 kms, j'étais isolée avec 2 hommes en point de mire à une bonne cinquantaine de mètres, pas top aussi loin de l'arrivée undecided...  Comme dans Ecotrail, il y a trail, il fallait être en semi-autonomie (j'avais ma bouteille d'H2O de 33cl) et le balisage était parfois confusionnel sealed.  Et ce qui devait arriver est arrivé ! Par deux fois, je n'ai pas vu ou mal interprété la rubalise et donc, deux erreurs de parcours qui m'ont fait perdre environ 40''.  Esprit trail vs esprit compétition, ce n'est pas vraiment compatible puisqu'il fallait que je mette le plus de temps entre moi et Sabine.  A la première erreur, j'ai râlé ferme mais j'ai pu bien relancer le rythme.  A la seconde erreur, cela s'est révélé nettement plus ardu undecided.  Au final, je termine 12e, une victoire dans un chrono de 1h15'03'' et une avance de 1'47'' sur Sabine qui termine 16e.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que les points soient publiés sur Chronorace...  Wait and see smile...

SAM_0799.jpg

L'arrivée smile.

SAM_0803.jpg

Le podium wink...

Les résultats sur : www.chronorace.be

Capture d’écran 2016-09-25 à 17.00.40.png

 

Les commentaires sont fermés.