12/11/2016

Ekiden de Bxl

Mi-octobre, un nouveau marathon mais cette fois-ci sous forme de relais, l'ekiden.  Le CABW avait 3 équipes en hommes et une en femmes.

Notre équipe était pratiquement inchangée par rapport aux années précédentes, enfin pratiquement, en 2015 je n'en faisait pas partie et Céline ne pouvait pas être présente.  Et comme les années précédentes, nous allions être en bagarre avec le DCLA.

L'équipe se composait comme suit : Sophie pour le premier relais de 5km, suivi de Catherine sur le relais 2 (10km), Emily sur le relais 3 (5km), Stephanie sur le relais 4 (10km), Anne sur le relais 5 (5km) et pour une fois, je terminais la course en 6e relayeuse.  Comme prévu, nous avons jouer au chat et à la souris avec le DCLA, en étant parfois derrière ou devant.  Cependant, une équipe caracolait en tête avec une avance plus que confortable que nous n'avions pas remarquée sealed.  Donc, on se battait pour la 2e et 3e place au championnat de Belgique d'Ekiden.

Pour ma part, j'ai reçu le témoin (tazuki) en 3e position du CB avec environ 20-30" de retard sur le DCLA.  J'avais refait mon retard après 2-3km, soit à mi-parcours de mon relais.  J'ai immédiatement tenté de distancer Mona mais elle s'est accrochée, et dans les côtes, elle avait clairement plus de puissance que moi.  Donc, il ne me restait plus qu'à essayer de rester dans son sillage dans la dernière difficulté du parcours et tout allait se jouer au sprint sur la piste.  Evidemment, avec un marathon dans les pattes, la vitesse n'est pas vraiment au rendez-vous, sans compter que ça n'a jamais été mon point fort.  Et à ce jeu, Mona s'est montrée la plus forte, le CABW termine 3e à 14" du DCLA.

Au niveau du relais, j'ai tout de même fait le 2e temps derrière Sophie Van Accom avec une chrono de 22'33'' soit une moyenne de 3'39''/km (une erreur d'encodage au niveau de l'équipe a fait que j'ai couru sous le nom de Catherine).  Pas trop mal smile...

IMG_2237.PNG

L'équipe a échoué à 6" du record du club, sûr que l'on fera mieux l'an prochain wink...

Les commentaires sont fermés.