12/11/2016

Cross de Braine

Journée d'automne pour ce cross organisé par l'USBW dans le parc Allard.  Un bon cross de transition entre la route et les cross bien boueux.  

Le parcours était inchangé par rapport aux années précédentes, départ en légère montée suivi d'une portion roulante à l'exception d'un petit passage dans le sable.  Dans le bas du parc, toujours des racines piègieuses, sinon quelques passages sur des sentiers et dans une prairie.

Je me suis alignée en masters, avec un départ commun juniore-masters puisque la distance parcourue est identique pour ces deux catégories.  Une seule juniore au départ, le reste du peloton était constitué de masters.  Dès le départ, je me suis retrouvée en tête avec la juniore.  Nous avons couru ensemble pendant plus de 3000m avant qu'elle n'accélère dans la prairie.  J'avais décidé de ne pas la laisser filer mais petit à petit, elle prenait mètre par mètre.  Et puis, à 300m de l'arrivée, alors que nous étions déjà passé 4 fois par cet endroit, je me tord le pied droit sur "je ne sais quoi ?", je perd mes appuis, j'évite la gamelle de peu.  Je termine la course sur 1 pied et demi frown, mais je reste en tête dans ma catégorie.

Dommage cette blessure, pourvu que ce pied se rétablisse rapidement car les sensations étaient bonnes et la semaine prochaine, c'est le cross du CABW.

Cross Braine cou.jpg

Cross Braine pod 16.jpg

Crosscup relays Gent

Le 23 octobre, la manche "relais" de la Crosscup à Gand ouvrait la saison de cross.

Cette année, Fernand avait fait 2 équipes en seniores femmes, une première wink...  L'équipe 1 était constituée autour de Stephanie Barnes, Catherine y faisait le second relais soit 1500m.  L'autre équipe était constituée de Stéphanie (nouvelle recrue du CABW), de Céline et moi.  Notre équipe était évidemment moins rapide que l'équipe 1, difficile de concurrencer Stephanie laughing.  Le premier relais est vraiment primordial pour être bien placé, le départ se fait à fond et ensuite il est très difficile de remonter à cause des changements de direction et de la largeur de certaines portions.  Je faisais le dernier relais, soit 2 tours de 1500m bien roulant à l'exception du passage dans le sable, parcours que j'ai effectué en 10'52" (3'37"/km), qui sera d'ailleurs la moyenne de l'équipe au final.  Finalement, je remonterai quelques places pour classer l'équipe en 28e position dans une course très relevée et dense.

SAM_0825.JPG

 

 

Ekiden de Bxl

Mi-octobre, un nouveau marathon mais cette fois-ci sous forme de relais, l'ekiden.  Le CABW avait 3 équipes en hommes et une en femmes.

Notre équipe était pratiquement inchangée par rapport aux années précédentes, enfin pratiquement, en 2015 je n'en faisait pas partie et Céline ne pouvait pas être présente.  Et comme les années précédentes, nous allions être en bagarre avec le DCLA.

L'équipe se composait comme suit : Sophie pour le premier relais de 5km, suivi de Catherine sur le relais 2 (10km), Emily sur le relais 3 (5km), Stephanie sur le relais 4 (10km), Anne sur le relais 5 (5km) et pour une fois, je terminais la course en 6e relayeuse.  Comme prévu, nous avons jouer au chat et à la souris avec le DCLA, en étant parfois derrière ou devant.  Cependant, une équipe caracolait en tête avec une avance plus que confortable que nous n'avions pas remarquée sealed.  Donc, on se battait pour la 2e et 3e place au championnat de Belgique d'Ekiden.

Pour ma part, j'ai reçu le témoin (tazuki) en 3e position du CB avec environ 20-30" de retard sur le DCLA.  J'avais refait mon retard après 2-3km, soit à mi-parcours de mon relais.  J'ai immédiatement tenté de distancer Mona mais elle s'est accrochée, et dans les côtes, elle avait clairement plus de puissance que moi.  Donc, il ne me restait plus qu'à essayer de rester dans son sillage dans la dernière difficulté du parcours et tout allait se jouer au sprint sur la piste.  Evidemment, avec un marathon dans les pattes, la vitesse n'est pas vraiment au rendez-vous, sans compter que ça n'a jamais été mon point fort.  Et à ce jeu, Mona s'est montrée la plus forte, le CABW termine 3e à 14" du DCLA.

Au niveau du relais, j'ai tout de même fait le 2e temps derrière Sophie Van Accom avec une chrono de 22'33'' soit une moyenne de 3'39''/km (une erreur d'encodage au niveau de l'équipe a fait que j'ai couru sous le nom de Catherine).  Pas trop mal smile...

IMG_2237.PNG

L'équipe a échoué à 6" du record du club, sûr que l'on fera mieux l'an prochain wink...